Baby foot Cortes Games

26 octobre 2016

Pour Noël retrouvez-vous autour d’un baby foot Cortes Games

Le baby foot est le cadeau phare des fêtes de Noël toutes générations confondues, car il est, sans conteste, apprécié de tous. Très convivial, ce qui fut l’un des jeux les plus populaires dans les cafés et bistrots de France des années 60 aux années 90, fait aujourd’hui partie de ces activités que l’on partage en famille ou entre amis à domicile.

baby foot cortes games

Mais connaissez-vous vraiment les origines du baby foot ?

L’histoire et les origines du baby foot sont assez floues. De nombreux pays de par le monde veulent s’approprier la paternité de ce jeu si populaire. Voici donc quelques informations à retenir sur ses origines :

Les premiers écrits reliés au baby foot remontent au 19ème siècle entre 1880 et 1890. A cette époque, il fait son apparition en France dans le département de la Creuse, mais aussi en Allemagne. Cependant, aucun brevet ne sera déposé avant le 20ème siècle.

Parmi toutes les histoires que l’on peut retrouver au sujet du baby foot, il existe celle de Lucien Rosengart. Un ingénieur de l’usine Citroën qui aurait inventé ce jeu pour amuser ses petits-enfants qui s’ennuyaient lors des grands froids de l’hiver.

Les Suisses le surnomment le Kickers du nom de son « inventeur ». Ils produisent encore aujourd’hui des babyfoots vendus en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Les Américains l’appellent le foosball, un mot dérivé de l’allemand, car c’est un soldat américain basé en Allemagne, Lawrence Patterson, qui se découvre une passion pour ce jeu et finira par déposer la marque foosball dans les années 60 lors de son retour aux Etats-Unis.

Depuis 2002, « L’International Table Soccer Fédération » (ITSF), une fédération internationalement reconnue, aide à encadrer et promouvoir ce sport lors des compétitions internationales.

Baby foot Cortes Games et autres marques françaises

Ce qui fut pendant de longues décennies l’attraction principale de la jeunesse dans les cafés de France, voyait le jour dans des entreprises mythiques telles que :

Petiot en Vendée, menuisier charpentier depuis 1919 fabrique des baby foots depuis les années 60.

Le Jurassien René Pierre, mondialement connu, fabrique des baby foot depuis 1952.

Le parisien Bonzini, à la base fabriquant de meuble, démarre la construction des baby foots dans les années 50.

Jean Sulpie, menuisier – ébéniste, a démontré que l’on pouvait fabriquer autre chose que du cognac dans sa région, et ce, dès 1959.

Le baby foot rétro de chez Stella, dans le Nord, fait son apparition peu avant la seconde guerre mondiale.

Toutes ces marques de baby foots desservent généralement les professionnels, car les prix ne sont pas toujours abordables dans le domaine du privé.

Cour et Jardin propose une gamme de baby foot Cortes Games pour les particuliers, bien plus économique, tout en respectant des normes qualités auxquelles notre clientèle est en droit d’exiger. Tous nos baby foot Cortes Games sont donc vendus sans monnayeur.

Air hockey Cortes Games Cour et Jardin

Vous retrouverez également sur notre site l’air Hockey Artic Pro Cortes Games avec système d’air pulsé pour une meilleure glisse du palet et compteur électronique.

Les baby foots Cortes Games pour Noël

Pour ces fêtes de fin d’année, faites plaisir aux passionnés de foot ou de jeux d’équipes en leur offrant un baby foot Cortes Games. Un produit de qualité qui saura ravir les plus exigeants et vous fera passer de bons moments en famille ou entre amis.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required